Club Aeroformation
📌 parking principal à côté du restaurant, Aérodrome de Lognes, Bd Courcerin bâtiment N°7, 77185 Lognes
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–20:00
- Mardi 09:00–20:00
- Mercredi 09:00–20:00
- Jeudi 09:00–20:00
- Vendredi 09:00–20:00
- Samedi 09:00–20:00
- Dimanche09:00–20:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Club Club Aeroformation qui se situe au parking principal à côté du restaurant, Aérodrome de Lognes, Bd Courcerin bâtiment N°7, 77185 Lognes (77). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Parking
- Parking gratuit
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Résumé du Rapport d’enquête BEA2023-0276 : Reproches relevés par le BEA contre ce club : 1. Pas de CTA ni de licence d’exploitation → la société n’avait pas l’autorisation légale pour transporter des passagers contre rémunération. 2. Vols vendus comme “vols d’initiation” mais en dehors du cadre réglementaire des vols de découverte (qui sont réservés aux aéroclubs agréés, limités à 30 min, sans publicité commerciale). 3. Publicité interdite : utilisation de sites Internet et coffrets cadeaux pour vendre des vols, alors que c’est strictement interdit dans le cadre associatif aéronautique. 4. Activité commerciale déguisée : tarifs fixés (109 €, 150 €, 540 €) qui ne correspondent pas à un simple partage de frais, mais à une logique de profit. 5. Aucun manuel d’exploitation → absence de règles écrites pour encadrer la sécurité des vols. 6. Pilotes privés utilisés comme pseudo-instructeurs : les passagers pensaient voler avec un instructeur professionnel, alors que ce n’était pas le cas. 7. Confusion volontaire avec un aéroclub DTO (Club Aéro Formation) → partage des avions et locaux, pour donner une image officielle alors que la société n’était pas habilitée. 8. Pression sur la pilote : emploi du temps surchargé, enchaînement de vols, pression des passagers et des avis Internet, sans encadrement professionnel. 9. Pas de formation théorique avant le vol, contrairement à ce qui était vendu (“30 min de théorie + 30 min de pratique”). 10. Pilote seulement PPL (privée), avec 440 h de vol, pas de licence professionnelle ni d’instructeur, donc pas qualifiée pour encadrer des passagers dans un cadre commercial. 11. Activité répétée et organisée : environ 350 vols de ce type réalisés en 20 mois → preuve d’une exploitation illégale structurée, pas d’un cas isolé. 12. Information trompeuse aux passagers : ils n’étaient pas informés correctement du véritable niveau de sécurité ni du statut réel de la société. En conclusion : le BEA a établi que ce club vendait des prestations commerciales en toute illégalité, hors cadre réglementaire, en exposant les passagers à des risques supplémentaires et en leur donnant une fausse impression de sécurité. —————————————————————————— Si vous envisagez de passer votre ppl ce club est à éviter, manque de moyen et d’instructeur, aucune pédagogie et aucun briefing avant et après le vol même que les avion stationnent dehors été comme hiver. La responsable du club nathalie n’accepte aucun dialogue quant à la mise en place d’un meilleur suivi de formation elle est froide et désagréable. De plus, les baptêmes sont vraiment à éviter car il sont réaliser par des jeunes breveté sans expérience solide ce qui peut conduire a de GRAVE ACCIDENT comme celui du samedi 8 juillet 2023 sur la N104 à logne et qui a eu lieu avec un avion de ce club."
Posté le 31/08/2025 à 21:13"Actuellement en formation pour obtenir mon PPL, je ne peux que recommander ce club les yeux fermés. L’ambiance est à la fois sérieuse et conviviale, ce qui rend l’apprentissage particulièrement agréable. Un immense merci à Nathalie, mon instructrice, pour sa patience, sa pédagogie et sa passion communicative. Elle sait parfaitement s’adapter à mon rythme et m’apporte beaucoup de confiance à chaque vol. Les avions sont bien entretenus, la planification des vols est fluide, et l’équipe est toujours disponible pour répondre aux questions. Je suis ravi de m’être lancé dans cette belle aventure ici !"
Posté le 19/04/2025 à 20:22"Cadre chaleureux et agréable, j'ai fait ma formation dans ce club, et suis toujours licencié, 2 ans après."
Posté le 18/03/2025 à 12:13"La formation PPL s’est très bien passée. L’aéro-club dispose de trois avions, deux HR200 et un PA28! Bonne ambiance ! Je recommande"
Posté le 15/03/2025 à 21:06"Inscrit depuis bientôt 10 ans, c’est au sein de ce club que j’ai suivi ma formation pour obtenir mon PPL. Ambiance très conviviale entre les membres!"
Posté le 15/03/2025 à 21:05"Inscrit depuis 2016, j'ai pu réaliser mon rêve d'enfant de devenir pilote dans ce club. Très bonne ambiance entre les adhérents que ça soit pour organiser des soirées, des barbecues, pour fêter les lâchers, les PPL et pour les sorties entre pilotes 😎"
Posté le 11/03/2025 à 09:38"J’ai eu une très mauvaise expérience avec Nathalie. La vérité je ne vais pas continuer avec cet aéro-club. Aussi je n’était pas au courant que l’accident était associé à ce club. Cela ne fait que renforcer ma décision"
Posté le 11/03/2025 à 07:00"En formation PPL,après une longue interruption,je suis pleinement satisfait de retrouver le bonheur et la passion de voler dans un aeroclub à taille humaine avec des instructeurs passionnés et compétents. Venez voler!!!"
Posté le 11/03/2025 à 05:44"J'ai passé mon Baptême de l'air avec Adrien hier. Tout c'est bien passé, il était pédagogue et bienveillant. Le vol s'est déroulé en toute sécurité. Cela m'a motivé à passé mon PPL dans ce club qui est à taille humaine avec une bonne ambiance !"
Posté le 10/03/2025 à 17:32"C'est dans ce club familial que j'ai passé mon ppl, avec des instructeurs compétents et attentif. Je suis aujourd'hui un membre actif du club qui vit sa passion aéronautique de loisirs sereinement."
Posté le 09/03/2025 à 18:17Entreprises à proximité
argelès ecole croisière
place A20 quai vasco de gama capitainerie port Argelès
66700 Argelès-sur-Mer
Association Sportive | AS Lycée BRIOUDE-Bonnefont
43100 Fontannes